Outils pour utilisateurs

Outils du site


nauglamir

Nauglamír

Finrod emporte avec lui en Terre du Milieu plus de joyaux qu'aucun autre Noldo. Après la construction de Nargothrond, les Nains des Montagnes Bleues, de Belegost et Nogrod, qui l'ont aidé dans cette tache, fabriquent pour lui un collier avec les joyaux. Ce collier est appelé le Nauglamír. Il s'agit de la plus illustre œuvre des Nains aux Jours Anciens. Le collier est en or et sur celui-ci sont serties un grand nombre de pierres venant de Valinor. Il a la particularité de ne peser aucun poids lorsqu'il est porté.

Après le saccage de Nargothrond, Húrin récupère le collier. Il le remet à Thingol lorsqu'il arrive au Doriath.

Doriath demande aux Nains de Nogrod qui vivent à Menegroth de refaire le Nauglamír afin de sertir le Silmaril. D'abord les Nains sont émerveillés par le collier et leur envie de le récupérer est grande. Mais finalement ils acceptent de réaliser la longue tâche qui leur est demandée. Le collier devient alors l'assemblage des deux plus belles œuvres crées par les Elfes et les Nains. L'éclat du Silmaril se reflète alors dans les pierres du collier. Mais finalement les Nains ne veulent plus laisser le collier à Thingol. Ce dernier s'emporte et les Nains le tuent, puis s'enfuient avec le collier.

Après le saccage de Menegroth, le Seigneur de Nogrod récupère le Nauglamír. Mais à la bataille de Sarn Athrad, Beren le tue et s'empare du collier.

Lorsque Dior reçoit par un messager d'Ossiriand un coffret contenant le Nauglamír il comprend que ses parents sont morts.

Le collier rend particulièrement magnifique et lumineuse toute personne qui le porte. Ce fut le cas de Lúthien qui en le portant rendit le Pays des Morts aussi beau que le Valinor. Puis Dior qui apparaissait le plus bel être de tout Arda, comme un mélange d'un Elfe, d'un Homme et d'un Maia.

nauglamir.txt · Dernière modification : 2024/11/13 20:47 de 127.0.0.1