Peuple de Hador

Les derniers Hommes à entrer au Beleriand sont arrivés un an après les Haladin. Leur chef se nommait Marach.

En réalité ils étaient les premiers à entreprendre la marche vers l'Ouest. Ils étaient nombreux et lents à se déplacer. Ils ont alors été rattrapés par Bëor et les siens. Ils parlent une langue proche de celle de Bëor et ont déjà commercé avec eux. Ils étaient des guerriers de grande taille. Ils se déplaçaient en groupes de manière méthodique. Ils s'installèrent au sud et à l'est du peuple de Bëor. Ils devinrent amis.

Malach, fils de Marach s'établit en Hithlum. Il apprit l'elfique et s'appelle Aradan. Les autres partirent ensuite vers l'Ouest et certains jusqu'à Hithlum, d'autres partirent vers le sud en longeant le Sirion. Hador descendant de Malach Aradan rejoint la maison de Fingolfin qui lui confia la régence du Dor-lómin. Il devient le plus puissant chef des Edains. Ils parlaient l'elfique mais ils n'avaient pas oublié leur langue natale qui devint ensuite la langue de Númenor.

Húrin père de Túrin et Huor père de Tuor sont leurs descendants. La maison de Hador est la plus puissante des trois. Ils étaient l'égal des princes elfiques. Ils étaient grands et forts, confiants et courageux La plupart étaient blonds aux yeux bleus. Ce qui n'était pas le cas de Túrin car sa mère était de la maison de Bëor.


Liste des Hommes du Peuple de Hador: